Cours de cuisine

  • Les cours de cuisine engagés :

Gaïa organise une session environ de cours de cuisine par semestre. Viens apprendre à cuisiner un menu complet digne des grands chefs Gaïa et partager ce délicieux repas avec d’autres étudiants de Sciences Po… Un moment d’apprentissage, de transmission et de partage garanti !

Chaque session dure une semaine durant laquelle est organisé un cours chaque soir. Chaque semaine, un thème qui permet de concilier vie étudiante et respect de l’environnement : zéro gaspi, bio, local, végétarien/végan, sans four, etc. L’objectif est avant tout de montrer que la cuisine durable est accessible pour tous les budgets, les emplois du temps et le matériel à disposition.

Au delà de la cuisine, un cours est une occasion de connaître des étudiants et de partager ses “green tips”, ses courses bon plan sur Toulouse ou encore ses recettes préférées.

Les modalités sont simples : un étudiant volontaire décide d’organiser un cours de cuisine dans son appartement et d’accueillir 2 à 6 étudiants selon ses capacités. Le menu est élaboré par le “cuisinier” et les courses sont à la charge de Gaïa (une petite participation symbolique peut vous être demandée). Tout étudiant est libre de s’inscrire sur le planning prévu à cet effet… Attention : les places partent comme des petits poivrons /!\

Publicités